top of page
Rechercher
  • Florence-Marie

Quelle direction vous vous donnez pour 2016?


Et qu'on se mette d'accord : sur ce qui va vous arriver en 2016, tout n'est pas de votre ressort, certaines choses ne vous appartiennent pas. Mais sur la partie qui est de votre ressort, qui vous appartient, quelle direction allez-vous vous donner??

Sous quel signe allez-vous placer cette nouvelle année qui est arrivée? Quel symbole, quelle image, quelle comparaison avez-vous envie de faire pour cette nouvelle année? A quoi avez-vous envie de vous relier tout au long de ces douze mois? Qu'est-ce qui vous ferait plaisir de développer cette année? Qu'est-ce qui vous ferait envie, qui vous dirait le matin : "chouette, une nouvelle journée"?

Pour ma part, je nous souhaite à tous une année 2016 sous le signe de l'amour inconditionnel :

J'ai réalisé cette photo "par hasard", le 1er janvier, au retour d'une quête de vision dans la nature lors d'un stage sur le passage en conscience à cette nouvelle année... La nature nous guide, écoutons-la!

Et suite au message d'un ami, je me suis rendu compte que par une simple symétrie, 2016 était bien évidemment placée sous le signe de la JOIE :

On parle souvent des résolutions que l'on prend en janvier, que l'on a souvent du mal à tenir... J'y entends souvent un goût de contrainte, d'obligation, de corvée... Pas étonnant qu'on ait du mal à s'y tenir dans ce cas! Et si une de ces résolutions était de se faire un peu plus plaisir? Ou de se donner un peu de douceur? Quelle forme ça prendrait pour vous, de vous faire un peu plus plaisir? Tous les mois? Toutes les semaines? Tous les jours? Et pas besoin de choses exceptionnelles pour se faire un peu plus plaisir, parfois ça peut être de prendre un peu de temps pour s'écouter, pour vivre des moments simples avec des gens que vous aimez, ou juste pour regarder les nuages passer ou écouter une belle musique qui parle à votre âme...

Alors quelle direction allez-vous donner à 2016?

Et comment trouver cette direction?

Un conseil : prendre de la hauteur!

Quand on est dans la fôret, au milieu du bois, (et c'est pareil en ville perdu entre les bâtiments!!), on voit à court terme. On peut avoir du mal à trouver la direction, le point vers lequel on se dit "Oui, c'est là bas que j'ia quelque chose d'intéressant à faire!"

Alors il est intéressant de grimper, d'aller plus haut, de prendre de la hauteur, de se dégager de la vue à court terme pour envisager une vision à long terme. Quand on va plus haut, on voit plus loin:

C'est bien sûr d'une évidence absolue, mais justement, ça fait du bien d'expérimenter parfois ces évidences...

Et expérimenter, c'est pas dans la tête, mais bien dans le corps!

Et plus on prend de la hauteur, plus on peut se relier à ce qui est plus grand que soi...

Et les directions qui sont alors reçues dans ces moments-là sont claires, limpides, évidentes. Et belles et joyeuses!

Comment allez-vous prendre de la hauteur?

Physiquement?

D'une autre manière? Laquelle?

Alors je vous souhaite de prendre de la hauteur, d'une manière ou d'une autre (mais surtout de la vôtre!!), pour trouver votre direction pour cette belle année qui s'annonce...

Belle année 2016!

Florence-Marie

PS: Pour tous les nouveaux inscrits, quelques informations: je diffuse cette lettre d'inspiration tous les mois à la nouvelle lune, période propice à nos transformations intérieures. Le but est de prendre ensemble un moment pour réfléchir, se poser, prendre du recul, écouter... Alors bienvenue à toutes vos réflexions, à vos partages, vos commentaires, je suis toujours heureuse d'avoir vos retours, et de vous répondre! Au plaisir d'échanger!


Posts récents

Voir tout

Un conte soufi pour traverser les moments difficiles

J’ai cherché ce conte pendant 10 ans, après l’avoir lu-vu-entendu je ne sais où… J'ai relu plein de livres, pour retrouver sa trace, sans succès. J'en ai parlé à plein de monde, personne ne le connais

Comments


bottom of page