top of page
Rechercher
Florence-Marie

Qu'est-ce qui nous appartient?


Qu'est-ce qui nous appartient, et qu'est-ce qui ne nous appartient pas?

La vie nous offre parfois des petits coups de pouce, des heureux hasards, ces sérendipités, ces petits coups de baguette magique pour que nos désirs et nos projets se matérialisent de manière quasi-magique...

Parfois elle nous offre ça.

Et parfois pas.

Et quand c'est une phase de "pas", qu'en faire?

Attendre que la magie vienne? Attendre de manière passive?

Ou vivre aussi à fond ce moment de "pas", cette phase "sans", même, et surtout si elle n'est pas aussi agréable que les phases "avec"?

Qu'est-ce qui nous appartient, et qu'est-ce qui ne nous appartient pas?

Est-ce qu'il nous appartient de créer la magie? Est-ce qu'il nous appartient d'avoir en permanence une vie qui se déroule dans l'ordre, le calme et l'harmonie?

Est-ce qu'il nous appartient qu'il n'y ait jamais de blocage dans nos projets, de rochers dans le lit de notre rivière, de résistances dans nos mécanismes internes? Est-ce que ça nous appartient?

Est-ce qu'il ne nous appartient pas de mettre en place des conditions favorables pour que ces petits incidents heureux puissent survenir?

Est-ce qu'il ne nous appartient pas de mettre en place un contexte, qui soit suffisemment approprié, pour que nos souhaits puissent prendre forme?

De faire de la place dans nos vies surchargées, un peu de vide dans nos plannings, un peu d'espace, de respiration, pour écouter ce qui a envie de surgir?

Et est-ce que mettre en place ce contexte nous appartient?

La magie, si elle est attendue, est-elle toujours magique?

Laisser surgir la force qui survient quand le chemin s'éclaire, quand on le dégage de tout ce qui l'encombre, de l'attente d'une solution magique, ou des fausses croyances, sur soi, sur les autres, ou sur le monde...

Alors je vous souhaite de beaux chemins bien dégagés d'ici le mois prochain.

Florence-Marie

PS: et comme les moments inattendus peuvent être les plus magiques, je ne résiste pas au plaisir de vous partager de beaux moments, qui m'ont pris par surprise ce matin: un rayon de soleil traversant l'air, jouant à cache-cache à travers les arbres, l'eau qui se mélangeait à la terre, un goût de magie au détour d'un rayon de supermarché (et oui!), de la beauté dans les yeux croisés, de l'amour qui flottait dans l'atmosphère, des gens qui souriaient dans le parc, la vie qui gambadait, la vie qui s'envolait devant moi, la vie qui jouait, la vie qui se reposait, la vie qui sans faire de bruit poussait, la vie qui maturait, la vie qui rayonnait...

Et quelques minutes plus tard, l'eau se mélangeait à l'air!

Le feu viendra (s'il le souhaite!), le mois prochain. En tous cas, je lui donne des conditions favorables, un contexte, pour qu'il survienne! Je ne vous en dit pas plus, surprise....

Beaux rayons de magie inattendue à vous ce mois-ci!


Posts récents

Voir tout

Florence-Marie Jégoux
Reliance, soin et sens...

bottom of page