top of page
Rechercher
  • Florence-Marie

Un festival pour se relier!!

Se relier...

Se relier à soi:

-à ses émotions, quelles qu'elles soient...

-à ses sensations corporelles, y compris dans la douleur... Et alors trouver d'autres manières de se relier à son corps? J'explore ça avec l'approche Access Consciousness, épatante pour vivre une autre reliance au corps!!

-à son imaginaire: pour trouver une autre manière de co-construire un monde dans lequel on aurait vraiment envie de vivre!!


Se relier aux autres êtres humains:

-avec la communication Non Violente

-avec d'autres modes de gouvernance dans nos associations, nos collectifs engagés pour le monde de demain


Se relier aux autres êtres vivants: les végétaux, les minéraux, les animaux, le vent, l'eau, la terre...


Et à travers ce triple lien, tisser le lien sacré avec plus grand que nous, quelle que soit la manière dont nous le percevons...

Sur ce triple lien, n'hésitez pas à lire le magnifique livre d'Abdennour Bidar: "les Tisserands, réparer le tissu déchiré du monde"!!

Alors oui, je suis Tisserande, je répare au mieux le tissu déchiré du monde, à mon niveau, à ma manière, et dans le festival Respire, nous serons plein de Tisserands, et nous nous relierons à nous-mêmes, aux êtres humains, aux êtres vivants, aux arts!!

Festival à prix tout doux, 35 euros pour un jour, 70 pour les deux jours, avec plein d'interventions passionnantes! Dont celle de Sandra Meunier, ou Neztoile, si vous ne la connaissez pas, voici son site: https://sandrameunier.com/


Je vous y proposerai à cette occasion deux ateliers:

- un atelier de reliance face aux crises, basé sur la pédagogie du travail qui relie, en écopsychologie, ce processus qui m'anime fort depuis 2019!!

- un atelier d'aparentalité: il y a des ateliers de parentalité pour les parents qui ont des enfants, je créée à cette occasion des ateliers d'aparentalité pour ceux et celles qui n'ont pas d'enfants, que cette situation soit choisie ou subie, il y a des choses à partager, des schémas à modifier, des modèles à trouver et d'autres fertilités à vivre!!


Je facilite plusieurs stages entre juin et septembre, n'hésitez pas à me demander si vous voulez plus d'informations!

Mon adresse mail change, pour être plus en cohérence avec mes valeurs: reliance@ecomail.bio


Je vous souhaite de bien respirer et de bien vous relier au vivant, en vous, entre nous et tout autour de vous!!


Avec Amour,

Florence-Marie






Posts récents

Voir tout

Un conte soufi pour traverser les moments difficiles

J’ai cherché ce conte pendant 10 ans, après l’avoir lu-vu-entendu je ne sais où… J'ai relu plein de livres, pour retrouver sa trace, sans succès. J'en ai parlé à plein de monde, personne ne le connais

Comments


Florence-Marie Jégoux
Soutien et reliance face aux crises

bottom of page