top of page
Témoignage
J'ai retiré de ce coaching des enseignements nombreux et pragmatiques, les clarifications que j'en attendais, j'ai pu réaliser mon objectif! Et j'ai un fort degré de motivation pour continuer!
J, 49 ans, manager dans une grande entreprise
Exemples de coachings pour des particuliers
N, 56 ans, employée, est venue me voir car elle avait des difficultés pour créer des relations profondes. Ne voulant pas de relations superficielles, elle était souvent seule et cette solitude lui pesait. Nous avons d'abord défini son objectif, puis elle a eu des devoirs concrets à faire "à la maison", ou dans sa situation, à l'extérieur: sortir avec d'autres personnes, par exemple.
Ensemble nous avons travaillé sur les pensées qu'elle ressassait, sa manière d'aborder les gens, et les attentes relationnelles. Elle a appris à se mettre en relation d'une autre manière, pour construire des relations sur le long terme.
R, photographe, sort d'un divorce, et a du mal à se mettre au travail quand ses enfants ne sont pas là. Après avoir vu différents éléments de la situation, par mon questionnement, il trouve différentes options pour mieux commencer ses journées, aménager certains aspects de son travail, reprendre une vie sociale les semaines sans ses enfants, et être plus en connexion à lui-même.
Témoignage
"Un petit mot pour vous remercier de ce coaching. Cela m'a permis de parler à une personne neutre et sans jugement : chose que je ne fais pas facilement."
F, 47 ans, assistante de direction.
Témoignage
"J'ai apprécié l'écoute et la présence, le fait de mettre le doigt sur des choses qui touchaient, qui avaient du sens. J'ai aussi apprécié la bienveillance du lieu et la sérénité qui s'en dégage. Le courage de clarifier ce qui était ambigu et délicat a été important pour moi. Je me trouve plus serein aujourd'hui"
Q, 41 ans, accompagnateur
en entreprise.
Exemple d'un coaching
J vient me voir pour un manque de confiance en elle, qui a des répercussions dans sa vie professionelle et personnelle: au cours de cette première séance, nous éclaircissons cette problématique, ses implications, et à l'aide d'un exercice, elle choisit différentes options de comportement auxquelles elle n'avait pas pensé auparavant.
Au cours de la séance ultérieure, nous déterminons ensemble ses priorités et un objectif pour la suite du coaching. Je lui donne des "devoirs à faire" d'ici la prochaine séance, d'après les difficultés dont elle m'a parlé. Puis au cours des différentes séances, nous analysons ensemble quelles pistes peuvent être abordées. Quelques exercices lui permettent de trouver des solutions créatives à ses difficultés, de débloquer des situations compliquées. Nous travaillons sur les croyances, ce qui amène J à voir ses difficultés sous un autre angle. Quand elle énonce des croyances limitantes, nous les travaillons ensemble pour les transformer en croyances aidantes, qui ne la bloquent plus. Quand elle se place en position de victime, je lui montre avec bienveillance son positionnement et les conséquences qu'il entraine dans sa vie.
Et petit à petit sa manière de présenter les choses se modifie, elle se rend compte elle-même des implications de sa manière de faire, et elle commence à la modifier dans l'instant présent.
A la fin d'une dizaine de séances, nous avons fait un bilan de ce qui a été acquis et de ce qui restait à parcourir, des ressources acquises, et des compétences développées au cours de ce coaching. Et elle trouve par elle-même les modifications à adopter dans son comportement!
Témoignage
"Ca m'a permis de réfléchir, là où c'est plus difficile toute seule. Je peux voir les choses autrement, ça rend concret" H, 18 ans, étudiante
Témoignage
Ca m'a fait beaucoup de bien d'avoir des retours par mail pour progresser vers mon objectif... Et j'ai appris à me dire que j'étais quelqu'un de bien! Et je me flagelle moins!! J'ai vu beaucoup d'évolution depuis juillet sur des choses qui étaient bloquées depuis longtemps...
O, 36 ans, travaille dans l'associatif
Florence-Marie Jégoux
Soutien et reliance face aux crises
bottom of page