top of page

Résoudre un blocage avec une matière "De toutes façons, je suis nul en maths!"

Coaching scolaire
 
 
Trop de jeunes sont en souffrance dans leurs apprentissages, souffrance qui se traduit souvent par des difficultés familiales et relationnelles, et les parents, malheureusement, ne sont pas forcément les mieux placés pour les aider : leur avis ou leurs conseils seront peut-être considérés comme des remontrances en plus, et rejetés par l'enfant ou l'adolescent. Quand la relation devient difficile, il peut être adéquat de faire appel à un professionnel de la relation d'aide, pour prendre du recul, et donner un peu d'air à la vie familiale et scolaire.
 
Parfois, les difficultés ne sont pas forcément visibles, mais les élèves et les étudiants ressentent beaucoup de stress, et de peur de l'échec. Le coaching est alors tout indiqué pour permettre un mieux être de l'enfant ou l'adolescent.
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
Pour être bien en classe,
et choisir son chemin!
 
S'il s'agit d'autres problématiques, difficultés d'apprentissage, psychologiques ou autres, je travaille en réseau avec d'autres professionnels de l'apprentissage et je pourrai donc vous orienter vers eux si les problèmes de votre enfant ne relèvent pas du coaching.

Retrouver de la motivation et l'envie d'apprendre

Transformer un stress scolaire et une peur de l'échec

Apaiser un conflit avec un prof

Il ne s'agit pas de prévoir l'avenir, mais de le rendre possible...

Antoine De Saint Exupéry

Florence-Marie Jégoux
Soutien et reliance face aux crises

bottom of page