top of page

Le coaching en entreprise

 

Pour les managers:

L'intérêt de prendre du recul, quand on a des prises de décision importantes à faire, est maintenant unanimement reconnu. Le coaching est un des meilleurs moyens de voir les choses sous un autre angle, de distinguer les problèmes "techniques" de métier, des problèmes plus "relationnels" de management, et de transformer ces difficultés en ressources par des solutions créatives.

 

 

Pour les employés:

Les entreprises vivent de multiples changements, qui perturbent et déstabilisent leurs salariés. Si ces conséquences pour l'individu ne sont pas prises en compte, elles peuvent se transformer en résistances, actives ou passives, et aboutir à de réelles démotivations.

Il peut y avoir dans le "meilleur" des cas un manque de productivité, le fameux présentéisme, avant d'arriver vers l'absentéisme, voire des risques psycho-sociaux (RPS): fatigue chronique, dépression, burn-out. Un accompagnement permet de faire le point sur ce qui est difficile pour la personne, ce qui a du sens pour elle et pour l'entreprise, pour lui permettre de développer ses ressources.

Développer sa clientèle ou son entreprise

Faire le point et traverser une fin d'entreprise ou de projet d'équipe

Trouver plus de confiance en ses partenaires ou collaborateurs

Développer ses compétences et avancer dans ses projets professionnels

Accueillir un changement non souhaité

Prendre du recul sur une situation délicate

Transformer un "échec" en apprentissage

Florence-Marie Jégoux
Soutien et reliance face aux crises

bottom of page