top of page
Rechercher
  • Florence-Marie

Il arrive que les premières fois ne soient pas les bonnes...


Parfois, dans la vie, il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant d'atteindre son but. Parfois, on rencontre tellement de mauvais temps, tellement de conditions adverses et contraires, qu'il faut renoncer à poursuivre.

Ecouter la météo, regarder à l'extérieur, faire confiance aux conseils des locaux, se rendre à l'évidence et savoir sagement renoncer.

P1170696.JPG

Pour l'instant.

Parce que ça ne vaut que pour la météo de l'instant. Que pour les possibilités du jour.

Parce que demain la météo sera différente. Les difficultés seront différentes, les possibilités seront autres, les enjeux ne seront plus les mêmes.

Alors tout sera à nouveau possible. Ou pas.

Mais le contexte aura changé, vous ne serez plus le même, les gens autour de vous ne seront plus les mêmes, les possibilités ne seront plus les mêmes.

Ce qui vaut pour aujourd'hui est valable pour aujourd'hui. Et demain, il y aura un jour nouveau.

Avec peut-être l'envie de mettre des essuie-glaces et des phares pour avancer. La pluie et le bruillard seront toujours là, mais vous ne serez plus bloqués sur place, vous pourez alors avancer.

Quels sont vos essuie-glaces?

Qui, ou quoi joue ce rôle dans votre vie?

Qui ou quoi pourrait le jouer?

P1170707.JPG

Et un jour, quand la météo sera adéquate, vous pourrez alors revenir vers votre objectif.

Vous ne l'aviez pas oublié, j'espère? Renoncer, ça peut être seulement temporaire. Seulement reporté. Pour avoir des conditions acceptables.

Je vous avais parlé la dernière fois du feu...

Lors d'une formation que j'ai animée la semaine dernière sur la magnifique et magique île de la Ré-union, je désirais ardemment découvrir le volcan. Malgré les premiers déboires, j'y suis retournée, et j'ai eu la chance d'avoir une météo favorable pour en découvrir la beauté :

P1170988 (2).JPG

Et j'ai pu découvrir des couleurs incroyables, des laves toutes différentes les unes des autres, des formations géologiques hallucinantes, une beauté époustouflante. Un cratère effondré qui crachait encore des fumerolles, des choses que je n'avais jamais vues...

Parfois il faut persévérer. Certaines choses ne se donnent pas la première fois.

Alors je vous souhaite d'avoir une météo adéquate pour aller vers vos objectifs, et d'utiliser vos essuie-glaces en cas contraire...

Il y a une grande éclipse de soleil et une belle lune noire pour cet équinoxe de printemps ce vendredi, et une belle marée du siècle samedi. Alors belle météo à vous!

Qu'il pleuve ou pas...

Et pour vous de l'hémisphère sud, je vous souhaite un bel équinoxe d'automne! Et oui, nos étés sont vos hivers, et vos étés sont nos hivers...

A dans un mois,

Florence-Marie


bottom of page